
Mon style lifestyle
Contrairement aux photographe de mariage traditionnels, la photographie lifestyle ou documentaire de mariage est une approche plus humaine et intime. En enregistrant votre histoire à travers des images non posées, sans mise en scène, sans manipulation. Le photographe de mariage doit être aux services des mariés et non au service de lui-même. Discret pour ne pas déranger, il doit se fondre parmi les invités pour se concentrer sur tous les moments importants d'interaction de joie, de rires, de pleurs. Il ne crée pas les émotions, il les saisi avec sa vision sensible et créative. Une approche différente de la photographie de mariage, capturer le bon moment et la bonne lumière. Les couples veulent revivre leur mariage exactement comme il s'est passé.
Depuis 1999, j'ai photographié plus 550 mariages et j'ai toujours l'impression que chaque mariage sera le premier. L'envie de découvrir des nouveaux mariés, les rapports humains, la passion pour l'image et la transmission pour les générations à venir sont mon moteur.
Pour les photos de groupes et du groupe général, si désirées, je les fais rapidement, environ 10 minutes pour 10 groupes, à faire à la sortie de l'église ou au vin d'honneur par exemple. Pour les photos du couple, on s'échappe quelques instants (lieu à définir avant mais si possible le plus près possible du vin d'honneur pour éviter le temps du déplacement). Très peu de poses mais plutôt des mouvements naturels, des regards, avec la lumière disponible.
En général, les photos du couple se font en 15-30 minutes et je saurai vous mettre à l'aise, sans poses interminables ni demandes pour des sourires (crispés...!). L'idéal serait de les faire en fin de journée pendant que vos invités entrent en salle pour prendre leur place. Vous aurez ainsi tout le temps à partager avec vos invités pendant le vin d'honneur.
Je n'oublie pas bien sûr les détails, les décorations etc...





























